Code 42 apporte la réponse à vos interrogations dans le domaine de l’hébergement et de l’externalisation.

  • Je souhaite regrouper mes moyens de communication. Est ce que le cloud peut m’aider ?
  • Comment limiter les risques ?

3. De quel type d’hébergement ai-je besoin ?
4. Je recherche un partenaire de proximité qui pourra m’aider à accélérer la croissance de mon entreprise grâce à des outils adaptés.

1- Le Cloud
Les données constituent actuellement un atout majeur au sein d’une entreprise car elles permettent tout le bon fonctionnement d’un système d’information.
L’information est le nerf de la guerre, imaginez que votre base de données clients venaient à disparaitre. L’impact en terme d’image et de performance commerciale serait terrible pour une entreprise. Les risques sont bien réels et peuvent être liés à divers raisons.
Une attaque informatique, virus, vol , mauvaise manipulation d’un collaborateur ou encore un bug ou une panne.

Il existe une solution sûre pour faire face a ses risques : le cloud. Le cloud permet de rendre accessible vos données à tout vos collaborateurs sur leur différents appareils ( tablettes, ordinateurs et smartphones). Idéal si vos collaborateurs sont éloignés géographiquement. Le cloud vous permet aussi d’avoir une sauvegarde quotidienne (en semaine) des données sur nos serveurs ce qui vous garanti d’avoir une assurance en cas de perte de données. Le cloud vous permet donc de gagner en agilité tout en facilitant la transmission d’information à tout vos collaborateurs.

2 – SECURITE

Les serveurs sont connectés à internet de façon permanente via une connexion à très haut débit. Nous veillons à ce que les sites web de nos clients soient accessibles 24 heures sur 24. C’est pourquoi les technologies d‘hébergement de serveurs doivent être fiables et souples à la fois.

3 – TECHNOS – Quel type d’hébergement
* [ ] Site Web
* [ ] Site Web vitrine /e-commerce/ Extranet
* [ ] Application de métier ( Suite office, Application de paie, gestion)
* [ ] Données